Concours

Le Trophée Mille est une compétition parrainée par Philippe Mille, Chef doublement étoilé et Meilleur Ouvrier de France 2011. Pour la 8ème année consécutive, le concours est ouvert à tous les apprentis des CFA interprofessionnels, aux élèves des lycées hôteliers de la région Grand Est et aux lycées hôteliers étrangers. La finalité de cette rencontre est de mettre en valeur le talent et la motivation des apprentis et lycéens passionné(e)s de cuisine tout en rendant hommage à la richesse du patrimoine gastronomique régional. Le concours vise également à valoriser la formation et l’apprentissage des futures générations.

2 grandes étapes départagent les jeunes participants :

Le Trophée Régional a eu lieu lundi 15 mai 2017 au lycée Gustave Eiffel de Reims. 12 équipes de 3 personnes ont représenté les établissements de la région Grand Est. Chaque équipe participante se compose de 3 jeunes : 2 personnes concourent à l’épreuve « cuisine et pâtisserie » et le troisième membre de l’équipe participe à l’épreuve « service ».

 

Le Trophée International aura lieu le lundi 20 novembre 207 à Reims. Plusieurs établissements étrangers, spécialisés dans les formations aux métiers de l’hôtellerie et de la restauration, seront invités à participer au concours, inscrivant chacun une équipe de cuisiniers (binôme fille-garçon).

back to top