Histoire

Le Trophée Mille a été créé en 2010 par le Chef Philippe Mille en partenariat étroit avec la Région Champagne-Ardenne, récemment renommé Grand Est.  

 

Après le succès des cinq premières éditions, l’association Trophée Mille a été créée pour donner au concours un relief et une visibilité accrus en ouvrant le concours aux partenaires et acteurs de la région. Grâce à ce nouvel essor et à l’implication de chaque acteur, un jury prestigieux répond chaque année à l’appel de Philippe Mille pour juger et accompagner les candidats mais également associer leur réputation à ce concours.

 

En 2015, l’association Trophée Mille a mis en place une édition Internationale pour promouvoir la richesse du terroir champenois et la gastronomie française. 

Enfin, en 2016, l’association se développe de nouveau en créant l’évènement We [Art] Chefs, évènement ouvert au grand public et destiné à mettre en valeur les différents arts autour de démonstrations culinaires. Toujours dans l’esprit de promouvoir la richesse de la région, cet évènement accueille également des artisans locaux.

back to top