Un jour, un jury…Laurent Delarbre

laurent delarbre
Entré en tant que commis, Laurent Delarbre dirige aujourd’hui les cuisines de la mythique Tour d’Argent. Basée sur des produits de qualité et de saison, sa cuisine épouse la philosophie de cette Maison chargée d’histoire…
Formé en 1993, pendant deux ans à La Tour d’Argent en tant que commis, Laurent Delarbre est revenu par la grande porte le 27 avril 2010 comme Chef de Cuisine, succédant ainsi à Stéphane Haissant.
Laurent Delarbre, 39 ans, l’un des Meilleurs Ouvriers de France 2004, était jusqu’à présent à la tête du Café de la Paix où il a su développer une cuisine à la fois créative et rigoureuse. Ce clermontois débute comme apprenti à la Belle Meunière à Royat en 1991.
Il passera ensuite à La Tour d’Argent de février 1993 à septembre 1994 sous l’égide de Manuel Martinez où il découvre la très haute cuisine. Il rejoint ensuite le Ritz comme premier commis avec Guy Legay puis Michel Roth où il passe à chaque poste de travail.
Il est ensuite sous Chef de Cuisine au Relais Louis XIII avec Manuel Martinez, puis retrouve Michel Roth chez Lasserre et à nouveau le Ritz pendant cinq ans. Il occupe sa première place de Chef de Cuisine à l’hôtel Astor Saint Honoré en 2005, puis au Café de la Paix depuis 2007.

Voir les membres du jury

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

back to top