We [Art] Chef 2016

Le 24 avril 2016, l’association Trophée Mille a organisé au Cellier de Reims, de 11h à 18h, une journée sous le signe de la convivialité́ et du partage. Au programme: démonstrations d’arts culinaires, bar à champagne, restauration, expositions d’Arts, sculptures sur glace, animation enfant et boutiques éphémères.

 

Trois démonstrations se sont succédées tout au long de la journée : La Vigne, réalisé par le chef Chef Philippe Mille, Meilleur Ouvrier de France Cuisine 2011, accompagné d’Ibrahim Khalil, Meilleur Apprenti de France Cuisine 2015 ; Le Potager, réalisée par le Chef Jean-François Girardin, Meilleur Ouvrier de France Cuisine 1993, accompagné de Vincent Cabel, Meilleur Apprenti de France Cuisine 2015 ; et Le Verger, réalisée par le Chef Eric Robert, Meilleur Ouvrier de France Cuisine 2000, accompagné de Sofiane Nnonga, Meilleur Apprenti de France Cuisine 2015.

 

Chaque recette a inspiré François Schmidt, artiste rémois, qui a réalisé sur scène, un dessin sur le thème choisi. A ses côtés, Olivia Begyn, chanteuse, a énoncé la recette à sa façon accompagnée de François Tys Solo, Contre Bassiste et Philippe Adam, pianiste. Le plat a été ensuite mis en valeur sur une assiette de Véronique Kanengieser, décoratrice sur porcelaine. Une expérience unique de 45 minutes.

 

Les projets et les œuvres de L’ESAD, les tableaux de Sylvie Jacquet et de Nina Lopez de l’école Blot, les photos de Laurent Rodriguez et Anne-Emmanuelle Thion et les Ruches-Artistes, ont été présentés dans une salle d’exposition. Gérard Taurin, Meilleur Ouvrier de France Glacier 2000, a réalisé 3 magnifiques sculptures de glace, tout au long de la journée, pour faire découvrir son art au grand public. Et pour le plaisir des plus petits, un atelier enfants a proposé des activités ludiques, autours de la gastronomie.

Des boutiques éphémères, un bar à champagne et le triporteur de la poissonnerie des Halles étaient  également à disposition.

back to top